top of page
  • Emma LE MOINE

Qu'est ce qu'un bon logo ?



Unique

Votre logo doit être aussi unique que vous ! Il doit représenter votre entreprise, votre vision et séduire votre cible. C’est votre «empreinte digitale» (rires) ! C’est pourquoi je déconseille les générateurs de logo en ligne qui sont assez limités en terme de créativité et ne vous différencient absolument pas de la concurrence.





Explicite

On doit comprendre dès les premières secondes ce qu’il représente, que ce soit votre activité, votre positionnement, votre cible etc… Ce n’est pas une raison pour manquer de créativité, on n’oublie pas la règle n°1 !





Simple

Il est lisible en 2 secondes, il en dit beaucoup mais de manière directe et efficace. On fait donc un gros tri parmi toutes les bonnes idées qu’on peut avoir et on cherche à les synthétiser au maximum pour capturer l’essence même de l’entreprise. Ce n’est pas une illustration, on se calme. «Less is more» comme dirait ce bon Ludwig !





Mémorable

L’un des objectifs de votre logo est de marquer les esprits. Votre cible doit se souvenir de votre logo assez longtemps pour pouvoir le reconnaître et le rattacher à votre entreprise. On peut le redessinner de mémoire ? C’est très bon signe !





Déclinable

Il est prévu avec des déclinaisons pour s’adapter au mieux à tous vos supports de communication. Vous devez avoir une version verticale, horizontale et une icône dans vos tiroirs, c’est le minimum.





Intemporel

Votre logo doit être conçu pour traverser les années. Un petit rafraîchissement ne fait pas de mal mais devoir changer de logo tous les ans et contre productif. En plus de perdre du temps et de l’argent, vous manquerez de crédibilité et de cohérence aux yeux de votre cible. On ne suit pas les tendances aveuglément.




Votre logo ne coche pas toutes les cases ?

Discutons de votre problématique ensemble.


Le premier rendez-vous et le devis sont gratuits, profitez-en !

bottom of page